mardi 25 mars 2008

Traitements

Bonjour.

Comme vous le savez, je suis en arrêt de travail présentement. Par contre, suite à ma rencontre avec le psychiatre ce matin, je ne serais pas dépressive mais bien bipolaire Type II.

Je continue l'effexor pour l'instant mais je revois mon doc lundi prochain. Peut-être me changera-t-il de médicament.

Je fais le deuil tranquillement pas vite d'avoir un jour un bébé pour moi. Plus ça va, moins j'ai le désir d'avoir une responsabilité de plus dans ma vie. C'est quand même difficile à accepter. L'infertilité y est pour beaucoup dans ma fatigue omniprésente mais n'y est pour rien dans ma bipolarité. La bipolarité est génétique et comme j'ai un oncle et une tante qui en souffre, j'avais 75% des chances d'en souffrir aussi.

J'ai parfois envie de tout domper: travail, appart, auto, chien, chats, chum, famille et de m'en aller vivre ailleur, tout recommencer à zéro mais je sais très bien que tout finirait par me rattraper. C'est pas parce que je change de vie que mon cerveau va se comporter normalement!

Une chose dont je suis sûre: je vais changer d'orientation. Je ne sais pas encore quoi (peut-être préposée aux bénéficiaires) mais je suis certaine que le 8 à 5 dans un bureau cloisonné, concentrée sur une maudite feuille Excel pendant 8h ce n'est pas pour moi. J'ai besoin de bouger, de voir des gens, de sortir de mon isolement parce que oh oui je suis isolée.

Je n'ai pas "d'amis" assez présents dans ma vie pour me confier, pour faire des activités, pour sortir. Je passe ma vie entre 4 murs avec mon chien et mon chum. J'peux ben déprimer!

J'vous donnerai des nouvelles périodiquement.

2 commentaires:

Caro D a dit...

Waouw. Ca a pas l'air d'aller fort du tout...
En même temps, je reconnais qu'il n'y a pas de quoi être follement heureuse, là...
Pourquoi tu dis faire le deuil d'avoir un enfant ? Parce que tu es infertile, ou parce que tu es bipolaire ? Ou les deux ?
Le doc est-il bien sûr de son diagnostic ?
Comment était ta vie jusqu'ici, avant que tu n'aies des problèmes d'infertilité ?
Comment vivent ton oncle et ta tante ?

Je t'envoie une tonne de courage pour faire face à tout ça...
Je suis sûre aussi que si tu changes d'orientation, que tu fais quelque chose dehors, des déplacements, des rencontres, ben ton état s'améliorera.
Ce n'est pas simple de tout changer, c'est clair. Mais là, je crois que ça ne peut qu'être en mieux, non ? Regarde tranquillement ce qui pourrait te convenir...
Et je te souhaite de tout mon coeur de trouver.

A bientôt !

Steph a dit...

Salut!
Je m'appelle Stéphanie, je suis bipolaire, madame Avon et j'ai 26 ans. Je suis aussi maman.
Si tu veux écris-moi, on semble vivre des choses semblables.
stephanie.forgues@videotron.ca
Au plaisir de te lire!