mercredi 5 décembre 2007

L'épreuve

Depuis quelques temps, mon couple agonise. Agonise est le bon mot puisque j’ai l’impression d’avoir tout tenté pour le sauver. Peut-être qu’en tant que femme, j’ai trop essayé, trop forcer, qu’en sais-je ? L’infertilité ainsi que notre « mauvaise étoile » nous écrase. Nous en sommes venus à ne plus pouvoir discuter, tant la hargne est présente. Je sens que Chéri fait des efforts, j’en fais aussi, mais j’ai l’impression qu’il est trop tard.

 

Nous ne discutons plus, nous criions.

Nous ne faisons plus l’amour spontanément, nous prévoyons quand.

Nous ne rions pratiquement plus.

 

Avant, je lui disais en blague, quand il faisait une Joke plate : Je t’aime presque plus. Maintenant, je le pense, je crois.

 

J’aimerais tellement qu’on réussisse à nous sauver, qu’on ait un bébé ensemble, de bons emplois, une bonne situation financière, des REER, de la bouffe en masse, du gaz dans l’auto à profusion, et que l’on vive ensemble pendant très très longtemps parce que nous sommes notre coup de foudre.

 

Je ne sais plus quoi faire. J’en suis à quelques centimètres de baisser les bras et d’abandonner.

 

J’espère que ce n’est qu’une mauvaise passe.

 

 

2 commentaires:

Gripette a dit...

Reste positive et le meilleur moyen pour sauver la situation est de mettre du temps dans ton couple, l'entretenir... Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est la meilleure solution.

Bonne chance :)

Anonyme a dit...

Bonjour Cathy, je suis très triste de lire cela.
J'espère aussi que ce n'est qu'une mauvaise passe et que bientôt ce ne sera plus qu'aun mauvais souvenir.
Bon courage.