lundi 12 novembre 2007

Réponse à Marie84

Les ovaires polikystique sont en fait comme des petites bulles sur les ovaires, ça ressemble à des kystes. Les symptômes (en tout cas pour moi) sont un surplus de poids, une pilosité accrue, une absence des règles. On doit prendre du Metformin, un médicament qui va "lisser" les ovaires.

J'ai su que j'avais des problèmes à concevoir quand j'ai vu que ça faisait un an que moi et mon copain avions des rapports sexuels non-protégés et que je n'était toujours pas enceinte. J'était menstruée environ 1 mois sur 3 aussi.

J'ai rencontré un médecin généraliste qui m'a référé en clinique de fertilité dans un hôpital public. À la vue de mes courbes de température, le médecin à tout de suite présumé que j'avais les ovaire polikystiques, mais une échographie à confirmé son diagnostique.

Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bonjour, Cathy...merci de l'info cé dont bin platte sa....se qui est plate cé quand on veut pas d'enfants cé la qu'on a et quand on veut on a pas!!! maudite vie d epourriture...mais bon aprèes tout..il y a de trèes bo momment a vivre comme du malheur a nos portes...