La roue tourne toujours du même côté: Test négatif, prométrium, menstruations. Et ça recommence. Évidemment, pour me faciliter la tâche ce mois-ci, Rosie se présente un samedi, pendant une longue fin de semaine. Je ne pourrais pas appeller avant mardi à l'hôpital pour prendre mon rendez-vous pour ma hystérosalpingologie (ou qqchose du genre). Gagez qu'ils n'auront pas de place pour moi encore ce mois-ci et que je devrai encore remettre mon rendez-vous de novembre.
J'ai beau me dire à chaque cycle que je n'y crois plus, que ça ne peut pas m'arriver, j'ai toujours un petit feeling qui me pousse à espérer et qui me détruit de plus en plus.
Certains diront qu'on se fait une carapace à force de coups durs à tout les mois. Ben non, c'est tout le contraire. Comme un couteau que j'aurais de planté dans le coeur et qu'une fois par mois, quelqu'un le repousserait un peu plus ou bien le tournerait un peu.
Je suis tannée de me définir comme une infertile. Je suis tannée que mon entourage me regarde le ventre et disent... Pis?
C'est difficile la vie d'infertile. je dit bien la vie d'infertile puisque je ne crois plus être moi-même. Je ne suis qu'un ramassit d'hormones synthétiques, de températures corporelle, et une très bonne gaspilleuse de tests de grossesses. D'un autre côté, on peut aussi dire que je suis une stagiaire en grossese; j'observe les autres. Je ne sais pas si notre vécu d'infertile pourrait nous être crédité si jamais nous voulions faire des études en médecine? ;-P
J'ai 26 ans et demi. Malgré mon pessimisme, j'espère pouvoir avoir un enfant avant trente ans.
Avez-vous déjà pensé à qu'est-ce que vous feriez si vous ne seriez jamais capable d'enfanter? Moi, je crois que je me lancerais dans quelque chose pour compenser. Probablement de l'élevage de chat ou de chien, ou pourquoi pas de rat comme j'ai déjà fait! Je déménagerais peut-être aux États, ou peut-être au Nouveau-Brunswick, pourquoi pas! Ou bien j'aurais un travail d'hôtesse de l'air qui me ferait voyager partout dans le monde! Why not?
Je croyais avoir perdu mon thermomètre pendant le déménagement. Je m'en suis donc racheté un autre, basal comme on me l'avait si bien recommandé, 20$ en moins dans mon portefeuille. Arrivée à la maison, pour que mon chum comprenne qu'il y a une MAJEURE différence entre un thermomètre numérique pour la fièvre et un thermomètre numérique basal pour la fertilité, je me met les deux thermomètres dans la bouche, chacuns de leur côté. Deux minutes plus tard, les deux thermos m'indiquent la même température. Et vlan! Chéri était content d'avoir raison! J'ai pas mal l'impression de me faire arnaquer... mais je continue quand même à prendre ma température avec mon thermo rose. On sait jamais!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire