jeudi 10 mai 2007

Interminable

Ça fait je ne sais plus combien de cycles que je prends ma température, du metformin, du sérophène, du fémara, de l'acide folique, du provéra, du prométrium et je ne suis toujours pas enceinte.

C'est la fête des mères en fin de semaine et moi-même je ne suis pas une maman. Cette fête ne fait que me rappeller, depuis les 3 ans et demi où l'on essais d'avoir un bébé, que moi je ne suis pas capable d'être une maman.

Peut-être que le bon dieu à une raison comme dirait ma mère. Mais j'ai essayé de prier. Moi, la catholique non-pratiquante-pas-très-sure-d'être-croyante. Je lui ai tout promis en plus. J'arrêterai de fumer, je ferai plus de sport, mangerai plus de légume, ferai du bénévolat, m'occuperai plus de mes proches, j'écouterai ma vieille voisine me conter ses bobos. Mais rien. Le bon Dieu a dû trouver que ce n'était pas un bon deal.

Je ne veux pas adopter. C'est une phrase dure je sais. Mais j'ai envie d'être enceinte, de porter mon bébé, de le sentir bouger en moi. Je sais que j'aimerais un enfant adopté autant que si je l'avais porté, et je sais qu'il y a au moins un million de bonne raison d'adopter. Mais mon désir de porter est plus fort.

J'irais même jusqu'à ne jamais avoir d'enfant. Et cette phrase me fait mal.

J'ai de plus en plus de misère à prendre mes médicaments. Souvent j'oublie. Je sais que si je veux tomber enceinte je dois les prendre, mais on dirait qu'inconsciemment je ne veux plus essayer. Mais tsé. Si je ne les prends plus, je ne serai jamais enceinte. Et est-ce que l'on guéri des ovaires polykistiques? J'crois pas. Alors un jour où l'autre, je devrai recommencer à les prendre.

Le 23 mai ce sera ma fête. J'aurai 26 ans.

Mon Dieu, si je tombes enceinte pendant l'année de mes 26 ans, je vous promet d'aider mon prochain du mieux que je pourrai, d'être pleine de compréhension, d'amour et de solidarité.

Est-ce que Dieu lit les blogues?? :-P

8 commentaires:

Cyndie a dit...

Allo à toi
C'est ma première visite chez toi et je tenais à te dire que tu m'as beaucoup touchée. Sache que je te souhaite du plus profond de mon coeur et le plus sincèrement que je le puis de tomber enceinte bientôt. Je vais continuer de te lire et je t'encourage à foncer. Un bon jour ton voeu le plus cher se réalisera, tes prières seront exaucées ma belle. Je pense à toi.

Kiwi a dit...

En effet, prendre les médicaments aiderait sûrement, mais si l'envie n'y est pas, tu ne dois pas non-plus te forcer. Je sais que c'est plate de se faire dire ça, je trouvais ça plate moi-même, mais parfois prendre un break fait du bien... Jamais je ne te dirai que si tu n'y penses plus, ça va arriver, mais si tu prends le temps de faire le vide, d'arrêter d'y penser un bout de temps, pour reprendre le dessus et revenir plus forte, ça ne peut que t'aider à être plus déterminée ensuite.

Non, on ne guérit pas des OPK... malheureusement... mais on peut heureusement devenir maman quand même. C'est ce que je te souhaite de tout coeur.

Unknown a dit...

Bonjour, juste un mot pour vous dire que j'ai aussi souffert D'OMPK et que j'ai aujourd'hui deux garçons, qui ont fini par venir naturellement. Votre tour viendra. Peut-être pas tout de suite mais c'est possible. Courage

Anonyme a dit...

Bonjour,

je suis tomber par hassard sur ton blogg et je veux juste de dire de garder courage, tu es loin d'être la seule à vivre tout ça. moi (annie 28 ans ) et mon chéri (julien 29 ans) en sommes à notre 25 ième cycles d'essais infructueux, Début des essais en avril 2005.
Je prend aussi du sérophène depuis 8 mois déjà et maintenant on ajoute des injections de Puregon. Nous aurons notre 6 ième Insémination intra-utérine à la fin du mois de mai. C'est très difficile moralement et physiquement, mais il faut faire confiance à la vie et surtout garder le courage de continuer peu importe les nouvelles difficultées, car un jour oui un jour ce sera notre tour.

Bonne chance.

Mandoline a dit...

Oh my god, ça ne doit pas être facile pour toi :-(

J'ai attendu un an avant de tomber enceinte et ça m'a paru interminable. Alors j'imagine 3 ans et demi...

Je te souhaite un bébé de tout mon coeur...

Anonyme a dit...

Cathy, tu es géniale, c'est vrai, je le pense. Je t'adore, tu écris trop bien.
Parfois, quand je te lis, c'est comme si quelqu'un a mis ma vie en blog.
J'ai 32, et j'attends tout comme toi, mes deux bébés qui sont quelque part dans l'Univers, mais pas encore prêts à descendre vers moi. Je sais qu'ils seront deux, je suis folle. Parfois je leur parle, je leur enseigne déjà un peu la vie. Oui, ok, je suis folle, c'est définitif..lol..
Là, on est à la fin de notre parcours " définissons la cause de votre infertilité". J'ai des ovaires poly, et probablement une endometriose ( réponse la semaine prochaine). Mon chéri a les zouzous qui ne survivent pas. On aura recours à ICSI. Mais j'y crois tellement tellement fort à mes deux bébés. Et je sais que toi aussi, ils sont déjà quelque part tes beaux bébés, ils faut juste leur laisser le temps de finir ce qu'ils doivent finir et ils vont venir vous rejoindre toi et ton chum d'amour.
Bisous Cathy, bon courage. Cordialement, Julia

Cathy a dit...

Merci de vos encouragements...

Ça fait du bien.

Anonyme a dit...

moi aussi je voudrais avoir un bébé ca fait maintenant 8 ans oui 8 longues années que nous essayons d'avoir un 2 enfant ma fille agée de 9 ans souffre enormément d'etre fille unique . je suis en hypothiroidite depuis la mort de ma mere cela fait maintenant 12 ans . je prends 175 en levothyrox et ma santé n'est pas au plus haut . mon couple souffre de cetteattente et notre fille se met en echec scolaire pour nous montrer qu'elle souffre a sa facon elle est suivie par un psy .alors bon courage ne perd pas espoir un jour viendra et tu auras la joie de materné a ton tour .c'est ce que je te souhaite de tout coeur