lundi 19 mars 2007

RV avec le doc.

Il n'était pas trop en avance cette fois-ci mon docteur! Mais bon, faut s'y faire. J'appréhendais ce rendez-vous parce que comme vous le savez j'ai arrêter de prendre Metformin et compagnie...

J'avais peur que le doc me chicane. Ça fait un peu enfantin, mais c'est ça quand même.. Et il ne m'a pas chicané!

Au lieu de me faire la morale, il m’a offert d’aller consulter le psychologue de l’hôpital. J’ai refusé. Je sais que je vais bien et que cet arrêt de médication n’était que temporaire. Un ras-le-bol c’est tout. Mais ça va mieux maintenant.

Maintenant, je dois recommencer à prendre ma température, mon Metformin (4X par jours maintenant), mon Prométrium (2 comprimés par jour au lieu d’un) mais au lieu du Clomid je prendrai maintenant du Femara. Ça fait mon bonheur puisque monétairement le Fémara est plus avantageux et remboursé par mon assurance.

Il m’a aussi prescrit une hystérosalpingographie… ( ou un terme du genre LOL). Cet examen consiste à m’injecter une substance dans l’utérus pour voir si il est étanche. Il paraît que ça aide à la conception… Est-ce que ça fait mal? On le verra en juillet.

Si je ne tombe pas enceinte avec ça, on ira en IAC.

2 commentaires:

Kiwi a dit...

Bon, alors on repart la machine? Garde espoir! Le Femara est ce qui avait finalement fonctionné pour moi, je te souhaite la même chance!

Et l'hystéro sert aussi à voir si les trompes sont bouchées. Ça augmente la fertilité pour quelque temps après, un peu comme quand tu mouches ton nez, tu respires mieux après. Moi ça m'a fait mal, mais pour bien des femmes c'est seulement inconfortable. Peu importe, ça ne dure qu'une quinzaine de minutes.

Lâche pas, tu vas l'avoir ton bébé. :)

Unknown a dit...

Oh très souvent! Mais je n'ai jamais perdu espoir qu'un jour, coûte que coûte, je serais maman.