J'ai une grosse famille. Comme toute jeune femme née dans les années 80 j'ai une famille décomposée, recomposée, re-décomposée et re-recomposée. En tout j'ai 1 soeur, 3 soeurs par alliance (avec qui j'ai été élevée), 1 demie-soeur (même mère que moi) et 2 frères par alliance. Pour un gros total de 5 soeurs et 2 frères. Je les considères tous comme étant mes vrais soeurs et frère puisque j'ai soit été élevée avec eux ou bien que je les ai vus grandir.
Mais ce soir j'ai envie de vous parler de ma seule et unique "vraie de vraie" soeur. Appellons la Gap pour l'occasion.
Gap a été élevée dans les mêmes conditions que moi. On a la même mère et le même père. Je n'ai pas été gâtée plus qu'elle et vice-versa. Sauf qu'elle a toujours eu un petit côté princesse que moi j'ai pas. En vieillissant la princesse devient de plus en plus difficile. Elle veut une belle voiture, une maison, un chum qui fait de l'argent, de beaux vêtements, des bobettes à 75$ la paire. Elle a même fait venir une décoratrice d'intérieur pour décorer son appartement d'où elle compte partir le plus vite possible.
Elle a bien le droit d'avoir de tels goûts me direz-vous. Et je suis tout à fait d'accord avec vous. Sauf que moi j'en arrache. J'en ai arraché et j'en arrache encore comprenez-vous? Et que quand Mademoiselle Gap me regarde de haut avec son petit air outré parce que mon père me prête 20$ pour finir ma semaine ben ça me fait chier. Encore ce soir elle me dit:
Gap qui répond à une de nos matante: Ben moi ça presse pas! J'veux certainement pas d'enfant avant 5 ans c'est sûr.
Moi: Ben moi j'me donne un an pour tomber enceinte.
Gap (avec son air outré): Comment tu vas faire? T'as pas d'argent, t'aura pas de congé parental parce que ça fera pas assez longtemps que tu vas avoir ta job...
Moi (d'un air faussement jovial): Ben s'pas dur voyons. J'va allaiter, utiliser des couches de coton pis vivre d'amour et d'eau fraîche. (lol)
De quoi qu'a ce mêle elle??? C'est tu de ses affaires à elle si j'ai pas de congé parental? Je le sais que c'est mieux d'avoir une bonne situation avant d'avoir des enfants. Je sais tout ça. Mais mon désir est plus fort que tout. J'ai confiance en la vie.
On sait ben! Madame tombe enceinte rien qu'à regarder un gars tout nu. Y'en a pas de problème pour elle! La journée où elle va vouloir avoir un bébé, elle n'aura qu'à arrêter la pillule, s'écarter les jambes et VLAN! elle va être enceinte. GRRRR.
Inutile, je crois, de vous dire que moi et ma soeur ne nous entendons pas vraiment bien.
Elle me regarde de haut avec son linge Gap, ses chaussures Aldo et son chum qui veut s'acheter un duplex.
Mais moi je n'ai que du linge L'Aubainerie, des chaussures Yellow pis un chum étudiant.
Je vais vous dire la vérité, je l'envie un peu ma petite soeur. Beaucoup des fois. Mais je ne regrette en rien le cheminement qui m'a amené là où je suis présentement. Et je suis certaine que mes enfants seront heureux même si ils ne vont pas dans un collège privé, même si je ne leur achèterai pas une voiture pour leurs 16 ans. Et ils auront une mère qui ne les aimera que plus parce qu'elle les aura vraiment désirés. Voilà.
2 commentaires:
Elle n'est pas gentille avec toi.
Je suis contente pareil d'être fille unique.
Vive le linge de l'Aubainerie! ;)
Je te souhaite bonne chance et je t'envoyes tout plein d'ondes pour que d'ici un an, tu l'ailles ta grosse bedaine de femme enceinte ;)
Publier un commentaire