dimanche 10 septembre 2006

Ah la vache!

Comme une vraie citadine je suis allée m'instruire à la ferme cet après-midi. J'ai donc profité de l'évênement "Portes ouvertes sur les fermes" pour aller visiter une ferme laitière tout près de chez moi.

Ce fut un épisode digne de "la vie rurale".

Quel ne fut pas mon étonnement lorsque sans gêne, la plus grosse vache que j'ai jamais vu leva la queue pour lâcher une bonne pisse drette à côté de moi.

Avec le plus gros accent du Saguenay je dit EURK!

Petit moment attendrissant remplis de ohhhhh! lorsque j'ai aperçu un petit veau né ce matin. Il était tout mignon et encore tremblant. Le préféré des enfants sans contredit.

Dans ce petit monde qu'est le Saguenay, j'y ai rencontré la Jonquièroise très en beauté avec ses beaux cheveux bouclés accompagnée de sa petite mini toute mignonne.

Chéri, petite soeur et moi avons aussi pu faire un tour de tracteur assis sur une botte de foin. Nous y avons appris qu'une de céréales fraîchement récolté ne se vend qu'une centaine de dollars. (Si ma mémoire est bonne) Pas de quoi devenir riche...

En revenant à la maison nous sommes arrêtés à l'incontournable fromagerie Boivin pour s'acheter un 3$ de fromage en crottes qui fait skouik skouik encore chaud. MMMM.

1 commentaire:

Jonquiéroise a dit...

Après avoir faite au moins 93 tours de l'étable.. 3 heures plus tard, nous sommes parties.
Mini était aux anges. Elle a même touché aux vaches ce qui me surprends un peu mais c'tait l'fun...

A bientôt!! Merci pour le compliment!!

4 dodos avant nos retrouvailles!! HAHAHAHA!!