samedi 19 août 2006

Résumé de ma première semaine de stage

Je suis vraiment fière de moi. J'ai assez bien réussi à m'intégrer. On ne vient pas encore me conter des jokes, mais on m'a quand même invitée à aller dîner avec les boyz. ( On est 4 femmes sur... une cinquantaine d'hommes) Plus le temps passe, plus on me confie de dossiers, plus on réorganise pleins de choses de façon à ce que j'ai de plus en plus de responsabilités. Je me vois déjà comme un pillier de la compagnie (J'me crois, c'est pas peu dire! LOL). Je suis une rêveuse, que voulez-vous.

J'avais pas de bureau cette semaine because les étudiants finissaient juste vendredi. Mais là lundi matin je prends possession de mon bureau, de mon classeur et de mon ordinateur. Vous savez quoi? J'aurai même un téléphone et un numéro de poste direct pour me rejoindre!

J'ai l'air tellement contente quand je dis ça. Mais je le suis vraiment. La fille qui trippait dans les after hours et qui travaillait dans un club échangiste est vraiment loin derrière moi. J'ai toujours eu beaucoup de préjugés contre les régions comme le Saguenay. Mais maintenant que j'y suis je me dit que c'est probablement ça qui m'a sauvé. Si j'étais restée à Montréal j'aurais probablement vraiment beaucoup de plaisir. Mais j'aurais pas mon emploi, mon diplôme, ma stabilité. Bien sûr, quand j'étais petite (J'fais 5'10 mais j'ai déjà été petite tsé...) je voulais être vétérinaire mais tout de suite quand j'ai su qu'un vétérinaire ça faisait pas juste flatter des animaux j'ai voulu travailler dans un bureau. Je m'amusais à faire semblant de prendre des commandes des madames qui commandaient dans le catalogue Sears. Ha ha!

Pour revenir à mon stage, j'vais vous le redire, je trippe vraiment vraiment. Bien sûr je suis en apprentissage et je pose beaucoup de questions. J'ai pas le choix, c'est assez technique ce que je dois faire. J'ai fait une seule petite erreur jusqu'à maintenant et ça été d'imprimer une facture-client en argent canadien au lieu de US. Mais le comptable s'en est aperçu avant que j'envoie la facture.

J'ai vécu ma première prise de note "live" hier après-midi pendant une réunion. Ça a bien été quoi que je savais pas trop quoi noter. Les gars parlaient de choses que je ne connait pas donc ça a été assez difficile. Mais mon boss m'avait donné un enregistreur et ça m'a vraiment aidé. J'ai donc taper mon premier procès-verbal/compte-rendu hier. CRISSE QUE C'EST LONG A FAIRE! J'ai dû le finir hier soir chez moi. Ça m'a prit un bon 2 heures en tout. C'est long pour quelque chose qui ne sera pratiquement pas lu. Pèse sur play, pèse sur pause. Lis mes notes, tape deux mots. Rewind. Pèse sur play, pèse sur pause. Et dire que je vais en avoir à tous les vendredi! J'imagine que la qualité de mes notes va s'améliorer et que ça me prendra de moins en moins de temps à faire... j'espère en tout cas.

La facturation est à date ma plus grosse tâche quotidienne. Toutes les factures qui partent par la poste proviennent de moi. Je dirais que j'en ai quotidiennement une vingtaine à entrer dans le système comptable.

La deuxième semaine sera encore plus le fun avec mon bureau!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Pour ta prise de note, tu devrais peut-être apprendre la sténographie!

Ça pourrait être utile!!