mercredi 9 août 2006

Jour 75, cycle #3

Pour la première fois depuis un bon 6 mois, j'ai laissé mon cellulaire chez-moi hier matin. Je me suis dit que comme personne ne m'appellait jamais, j'en aurais pas besoin.

Erreur.

En arrivant chez moi sur l'heure du dîner, je m'apperçois que j'ai un message sur ma boîte vocale. C'est la secrétaire à la clinique de fertilité. Elle me demande de la rappeller pour mon rendez-vous.
C'est pas nécessaire de mentir, j'étais folle comme d'la marde. Enfin! Après toute cette attente, on allait enfin commencer les traitements! Je me voyais déjà enceinte... Évidemment, la clinique est fermé entre midi et une heure. J'attend donc impatiemment.

13:10 C'est engagé
13:15 Ça sonne. La secrétaire répond.

secrétaire: Clinique de gynécologie bonjour!
moi: Bonjour, je retourne votre appel concernant mon rendez-vous à la clinique de fertilité... J'étais sur la liste d'attente et vous venez de m'appeller.
secrétaire: Quel est votre nom?
moi: Cathy...
secrétaire: Oh oui c'est vrai que j'vous ai téléphoné (!?!) mais entre-temps j'ai comblé tous mes rendez-vous. Je remet votre nom sur la liste.
moi: QUOI? Pourquoi vous m'avez laisser un message d'abord? Pour me niaiser? Ça fait 6 mois que j'attend c'te maudit rendez-vous là!
secrétaire: Je suis vraiment désolée (pas sincère) madame, vous aviez rien qu'à me rappeller plus vite. Je peux rien faire.

Non mais! Y savent pas qu'il y a des femmes désespérée, qui ne vivent que pour avoir des enfants et qui sont pas capable? Y savent pas que comme moi, y'a des femmes qui sont pas mal dépressive à cause de leur infertilité? Y savent pas que quand on consulte à la clinique de fertilité c'est parce qu'on voulait un bébé pour hier?

Aucun tact, vraiment. Avoir le choix et les moyens, ça fait longtemps que je serais allée au privé.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles!!

Ne lâche pas, continue ton cheminement et ton bébé arrivera quand tu seras réellement prête....

Une amie, Gripette

Phalinia a dit...

Oh quelle déception !!! :( J'peux juste imaginer la peine que ca pu te causer :(