Vendredi après-midi, je suis allé voir TS pour notre rendez-vous hebdomadaire. On a parlé de cette difficulté que j'ai pour m'intégrer avec des gens que je connais un peu. C'est ce qu'elle appelle un début de phobie sociale. Je vous explique.
Je n'ai pas peur des foules du tout. Je peux aller voir un show au milieu de 100 000 personnes et je n'ai aucun problème. Je suis aussi excellente au service à la clientèle, je n'ai pas peur des gens que je ne connais pas. Mais prenons par exemple, ma belle-famille ou les amis de mon chum. C'est là que ça se corse. J'ai l'impression que je dois faire tellement bonne impression que ça me bloque. Quand les gens ont une "importance" dans ma vie ça me met toute à l'envers. Je préfère mourir de chaud chez moi plutôt que d'aller me baigner chez des amis. C'est vraiment difficile à expliquer, comme toute phobie j'imagine.
Je n'étais pas comme ça avant quand je travaillais au club. J'étais LA fille à inviter dans les partys. J'étais LA fille qu'on appellait quand on voulait sortir. Je ne sais pas comment je suis devenue comme je suis aujourd'hui. D'après TS ce serait comme un traumatisme dû au fait que j'ait arrêté toute consommation de drogue, d'alcool, de cigarette par moi-même. Au fait aussi que j'ait déménagé 3 millions de fois depuis ma naissance. Et au dernier fait que j'ai des parents alcooliques.
Beau baggage.
Reste que j'ai la ferme intention de m'en sortir et de redevenir quelqu'un. C'est pour ça que je consulte une TS. C'est pour ça que je vais remplacer TS par Psy. Et c'est pour ça que je vais voir mon médecin mardi.
J'ai peur qu'il me donne une prescription d'anti-dépresseurs. Je n'ai pas envie d'en prendre. Je ne suis pas suicidaire, ni sur le bord de l'être. J'ai seulement quelques petits problèmes. Mais selon TS, s'il m'en donne ça sera pour mon bien. Et il est fort possible selon TS que Doc m'envoit me faire faire une évaluation par un Psychiatre. Que c'est quelque chose que les Docs font d'emblée et que je ne dois surtout pas m'inquiéter. En tout cas, je n'y vois rien de rassurant.
Pour la boisson j'ai demandé à TS de me référer à Al-Anon. C'est un groupe de soutien pour les gens qui ont vécu ou qui vivent avec des personnes alcooliques. Ça c'est pour moi mais aussi pour Chéri que j'le fait. Le simple fait de le voir prendre une bière, une seule, me fait un peu paniquer. J'aime pas ça. Et c'est aussi un peu pour ça que je ne veux pas aller dans les bars. Et bien ça m'a tout l'air que ça se soigne! Cette rencontre là, c'est pour mercredi soir. J'ai bien hâte de voir.
Donc, mardi je vois Doc, mercredi le groupe, et vendredi TS. Grosse semaine!
Dernière semaine d'école avant les vacances! Wouhouuu!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire