J'ai un gros buzz de lecture c'est temps-ci et j'ai décidé de vous faire part de mes commentaires.
Steph m'avais suggéré de lire Échecs amoureux et autres niaiseries de Matthieu Simard. Je l'avais réservé à ma biblio mais la liste était longue. J'ai donc décidé de lire un autre de ses romans en attendant, Douce moitié, que j'ai dévoré littéralement. C'est un tout petit livre, on fait vraiment le saut, mais c'est rafraichissant et super drôle. Je me suis même surprise à rire. J'avais vraiment hâte de lire Échecs amoureux ce que j'ai fait hier finalement. Je l'ai trouvé bon. Mais je crois que je m'était créé trop d'attentes. Je m'attendais à un livre pareil comme Douce moitié, mais encore meilleur. Et j'ai été un peu déçue. Mais c'est bon pareil là. C'est un "à lire absolument".
Avant ça, j'ai lu un livre vraiment hard. Pimp de Iceberg Slim. C'est vraiment fou comme livre. C'est un livre autobiographique d'un gars noir qui décide de devenir Pimp. On y lit son ascension dans le monde de la rue, on y apprend comment battre une pute ect. C'est difficile à lire et très dégradant pour la femme. C'est marquant. J'ai passé une semaine à penser à ce livre là, sans arrêt. Je crois que c'est un "à lire" aussi.
Présentement, je suis en train de lire Un peu de fatigue de Stéphane Bourguignon (un article dans le Voir) j'ai seulement une vingtaine de pages lues à date, mais je l'aime déjà ce livre. Je vous en ferai un résumé un autre tantôt.
1 commentaire:
J'ai pas lu les deux autres, mais j'espère qu'ils sont meilleurs. J'ai abandonné la lecture d'un peu de fatigue parce que je le trouvais un peu trop déprimant et pas de mon âge.
Les autres sont meilleurs?
Publier un commentaire