Mardi matin j'avais un rendez-vous avec Doc, à son bureau. J'était pas mal nerveuse. J'avais peur qu'il fasse: iiiiiissshhh té vraiment folle, on va t'interner tu suite. LOL je blague mais j'avais vraiment peur.
Il m'a patiemment écouté lire ma longue liste de symptômes que j'avais écrite avec TS. Il a ensuite dit:
- C'est certain qu'il y a un début de dépression. Mais tu es aussi peut-être Borderline. On va attendre trois semaines pis si tu vas pas mieux, on va te donner des antidépresseurs.
Même pas d'examen par un psychiatre. Rien. En 10 minutes il avait mit le doigt sur mon bobo. Je dois vous avouer que je suis un peu sceptique. C'est quand même le même médecin qui m'a dit que je faisait une fausse couche précoce vl'a pas longtemps.
DES ANTIDÉPRESSEURS!! Je m'y attendait c'est sur. Mais c'est comme pas vraiment le temps de commencer ça là là maintenant. Dans un mois je suis en stage et si j'ai envie qu'ils me gardent, faudrait que j'ai au moins l'air équilibrée LOL, pas buzzée sur les pillules! Sans parler du 20/30 livres qu'on prend en même temps que les pillules.
Alors je suis rendue là dans mon cheminement. J'en prends ou pas? Ça peut m'aider, c'est certain. Mais ça peut me fucker d'aplombs aussi. Et si je tombais enceinte y'aurait-il des effets sur mon bébé?
J'ai assez de détermination pour arrêter de consommer, arrêter de fumer et pour endurer 30 heures de cours d'anglais par semaine. Je pourrais surement arrêter de déprimer sans médicaments.
Vous en pensez quoi?
4 commentaires:
tu es capable de t'en sortir seule, il faut user du mental, c'est cliché mais c'est fort le mental !
Personnellement, tu es seulement à une période instable de ta vie...
Et si tu arrêtais de te demander si tu étais folle et que tu en profitais pour vivre ta vie ?
Je suis pas TS ni psychologue... mais bon.
Merci pour les conseils. Je vais suivre mon instinct et vos conseils et refuser les antidépresseurs.
Tu sais, il n'y a rien de mal à prendre des antidépresseurs. Et de nos jours, plusieurs sont compatible avec grossesse et allaitement (il faut bien s'informer par contre!). L'important est dans discuter avec ton médecin et selon tes symptomes, vous pourrez alors juger si c'est nécessaire ou non. Mais le fait de consulter ts, médecin, groupe de soutien est signe que tu es sur la bonne voie!
Bonne chance!
Publier un commentaire