J'arrive tout juste de chez mon père. Bien que mes parents soient divorcés depuis au moins 20 ans, ma mère et lui sont toujours ensemble, malgré que mon père ait une blonde. Mes parents ne reviendraient jamais ensemble, j'en suis certaine. Mais je croient qu'ils retirent quelque chose de réconfortant à être toujours ensemble. Et ils s'entendent bien quand vient le temps de faire le party... quelques fois par semaines.
Je ne suis vraiment pas proche de ma mère. Peut-être que je suis restée au stade de l'adolescence, mais ma mère m'énerve. Souvent j'aurais envie de lui crier en plein visage un gros " Mais ferme-là!". Mais j'le fait pas. Je ne suis pas proche, mais je l'aime. C'est ce que l'on doit appeller une relation amour/haine j'imagine.
Mon père. Ahhhh mon père. Je l'aime tellement. Combien de fois il m'a aidée, sortit du trou, réconfortée quand j'était au plus bas. Je l'aime. Quand il souffre, je souffre. Je ne crois pas que je pourrais jamais aimer quelqu'un autant que mon père. À part peut-être mon enfant. Mais là encore, ça sera différent.
Et la blonde de mon père. Ouffff... Qu'en dire? Elle est jalouse de la relation que ma mère a avec mon père. Qui ne le serait pas? Elle arrête pas de dire à tout le monde que mon père la baise pas. Elle l'appelle à 7h du matin, douze fois de suite. Elle m'énerve. Et attention là, c'est pas parce qu'elle sort avec mon père que je dis qu'elle m'énerve. Je ne suis pas de ces filles à papa possesive, loin de là. Mais elle rend mon père triste et malheureux. Souvent mal à l'aise aussi. Il devrait la domper sur le champs!
Bref, j'en viens à mon sujet principal, mon souper de fête. Je ne savais même pas que j'en aurait un. Ma fête à tendance à passer inaperçue dans ma famille. Ça doit faire 15 ans que j'ai pas eu de gâteaux. Ma mère m'a dit avant-hier qu'elle ferait une de ses fameuse tourtière. Mmmmmm. Comment refuser. Le souper se fait chez mon père, avec quelques personnes, mais rien de plus. Moi et Chéri devons arriver à 18h. Comme nous arrivons, y'a au moins 12 personnes. Déjà assez réchauffées. Comme je ne bois qu'en de très rares occasions, et que je n'ai surtout pas envie de fêter mes 25 ans, voir du monde chaud, j'aime pas ça. Ça part mal.
Ma mère m'ostine encore. Elle dit que c'est impossible que j'ai un enfant noir même si moi et Chéri on n'aurais des gênes Africains. Argggghhh!
Une de mes tantes m'obstine. Elle dit que les sourds et muets sont pareils que des attardés. Non mais! La moitié de ma famille est sourde! On est pas des attardés pour autant! ARGgggggggggg!!
Bon, la blonde du père en rajoute. Elle fait un toat à ma mère la remerciant d'être son "amie" hahahaha. Quelle hypocrite.
Ma mère, qui se vante de me connaître plus qu'un psy le fera jamais, m'a acheté un gâteau au chocolat. J'aime pas le gâteau de fête. Mais j'en mange quand même. Bon, elle est gentille quand même d'avoir pensé à moi.
Bon. 21h, yé assez tard, j'en ai assez. Viens chéri, on décrisse.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire