lundi 3 avril 2006

Faites connaissances avec nous!

On s'est rencontrés le 4 janvier 2004, sur une ligne de rencontre. Il avait 28 ans et moi 22. Je ne peux pas dire que ça été le coup de foudre, mais l'on a appris à ce connaître et tranquillement l'amour s'est installé.

Et on ne s'est pas quittés, jamais, pas même pour une nuit.

Depuis le 4 janvier 2004 nous ne nous protègeons pas quand nous faisons l'amour. Nous voulons un bébé évidemment. En fait, on ne se forçaient pas vraiment. On étaient dans une période de notre vie pas trop facile, pas d'argent, pas de bon travail. Alors on se disait, ben, si ça arrive tant mieux, sinon ben tant pis.

Jusqu'à l'été 2005. C'est un besoin viscéral, un gros vide au creux de mon ventre. Je veux un bébé. C'est vraiment difficile à expliquer pourquoi, à cet instant précis à l'été 2005, j'ai su que j'en voulais un, et MAINTENANT.

Alors on s'y est mis plus sérieusement et les questions sont apparues. Pourquoi je n'était pas déjà tombée enceinte? Ça faisait quand même 1 an et demi que nous faisions l'amour sans protection. Là, mon chum angoissait. Peut-être que c'est à cause de la fois où il est tombé sur sa barre de vélo, peut-être que c'est à cause de la fois où il avait eu une infection... Il a bien fallu se rendre à l'évidence, on avait besoin de consulter, ce que nous avons faits.

Première visite chez la gynéco avec comme seul but, notre infertilité....

On s'est fait poser un tas de questions, est-ce que j'aivais déjà eu une grossesse? Non. Des maladies? Non. Combien de partenaires sexuels j'ai déjà eu? ect...
Et on est repartis avec de belles prescriptions pour un spermogramme pour chéri et une écho pour moi. Bien sûr, un bilan sanguin aussi.

Spermogramme...

Pas très stimulant pour mon chum en tout cas!! Une petite toilette de rien du tout, dans un laboratioire. Comme on en a ri!! Résultats: rien d'anormal.

Échographie...

La vessie pleine à craquer j'ai attendue, attendue et attendue, même si j'avais un rendez-vous. Et une fois rendue à mon tour on m'a dit que j'avais bel et bien un utérus et deux ovaires. J'ai même deux trompes!! Non mais !! J'ai perdu un après-midi de travail pour me faire dire ça!!

Retour chez la gynéco...

Bilan sanguin normal. Bon. Spermogramme normal. Bon. Écho normale. Bon. Mais quel pourrait être mon problème? J'ai les ovaires polykystiques. Ça mange quoi en hiver? Contrairement à ce que l'on peut en penser, toutes n'ont pas des kystes aux ovaires. Un simple surplus de poids, des cycles menstruels vraiment irréguliers et une difficulté à métaboliser le sucre peut amener ce diagnostique.

Et voilà, on avait mit le doigt sur le bobo!

Depuis, nous sommes déménagés ici au Saguenay et nous n'avons jamais revu cette gynéco. Avoir un rendez-vous en clinique de fertilité à l'hôpital de Chicoutimi tient du miracle. J'ai donc décidé de m'en tenir à la prise de ma température à tout les matins. J'ai aussi demandé à mon gynéco. une prescription de Provéra. Le Provéra, prit pendant 14 jours déclenche les menstruations. Ce qui est vraiment pratique puisque j'ai des cycles qui peuvent aller jusqu'a 170 jours!!!

C'est ce que j'essaierai de décrire ici... les émotions de l'infertilité, et aussi les étapes vers notre bébé.

Cathy xxx

Aucun commentaire: